user_mobilelogo

L'orchestre connu sous le nom de Coudon Concert Band a pris ses marques dans la ville de La Farlède depuis l'été 2020. "Plus qu'un orchestre, une famille" réunie autour du directeur musical, Alain Cardona qui mène les musiciens d'une main de maître. Composé d'une quarantaine de musiciens, tous bénévoles. Ils ont la volonté de bien faire.

Divers ensemble TCB

Logo du Coudon concert bandConcert Band, terme anglais  définissant l'ensemble ou l'orchestre. Fréquemment utilisé dans le monde musical pour définir un orchestre d'harmonie. Désirant s'accrocher à la culture de la ville de La Farlède pour le mont qui la surplombe, le Coudon Concert Band devient naturellement notre nom. Après l'adoption de notre logo en assemblée générale, l'orchestre est né au mois de janvier 2021.

Plus qu'un orchestre aux yeux de ses musiciens c'est une petite famille où il fait bon vivre. Nos répétitions ont lieu le vendredi soir de 20h00 à 22h00 à la salle des fêtes de La Farlède. En effet, grâce à la bienveillance de M. Raymond ABRINES puis M. Yves PALMIERI, maires de la ville et de leur équipe municipale dynamique, nous avons la possibilité de répéter dans une belle salle adaptée à nos besoins.

Alain cardona TCB 2014Emmené par Alain Cardona à la direction musicale. Il nous vient de Nancy où il y est reconnu pour ses qualités musicales et humaines. Arrivé dans la region en 2011, il a bien voulu prendre la direction de l'orchestre. Depuis, il nous fait découvrir des univers musicaux éclectiques, du classique à la variété sans oublier le paso, le tango, le jazz et la salsa.

Composé d'une quarantaine de musiciens amateurs et bénévoles le Coudon Concert Band amène du réconfort lors de ses différents concerts dans des maisons de retraites, s'associe à des associations à but humanitaire et social comme "les petites soeurs des pauvres" ou encore l'ANFEM. Vous pouvez aussi nous découvrir lors de nos concerts gratuits du nouvel an ou des journées du patrimoines.

C'est un orchestre composé d'instruments à vent et de percussions. D'abord les bois avec des flûtes, clarinettes et saxophones. Ensuite les cuivres avec les trompettes, trombones, tubas. Les percussions, regroupent un nombre important d'instruments comme la batterie, la grosse caisse, le xylophone, les timbales et d'autres instruments bien plus petits et bien plus grands. Le clavier fait aussi partie de cette orchestre.

Orchestre 2020Orchestre au travail afin de préparer le concert du mois d'Août 2020.